Il manque des mots à ma langue

Il manque des mots à ma langue.

Il me manque des mots d’amour.
Pour dire «je t’aime», mais surtout pour le croire.

Il me manque des mots pour décolérer.
Des mots pour crier non, pour penser autre chose que «je suis désolée».
Des mots pour me faire entendre sans hurler, sans murmurer non plus.

Il me manque des mots pour pleurer.
Pleurer ma solitude, mon féminisme bafoué, mon impuissance.
Pour pleurer l’injustice, la peine des autres, cette haine qu’on cultive entre humains.

Il me manque des mots pour finir.
Rompre une relation compliquée.
Terminer une tâche de belle façon.
Clore une discussion.

Il me manque de mots pour partir.
Partir sans revenir. Partir sans porter le poids des autrefois.

Il me manque.

Laisser un commentaire

