Tutoriel: Fabriquer un masque pour les yeux

Oh! Les tissus sont magnifiques et le produit final, charmant. À mettre sur ma liste de choses à faire avec les millions de vêtements à découper qui sont stockés dans mon armoire!

La Bobine Filante

Pendant mon voyage au Vietnam, je me suis rendue compte qu’il manquait un objet essentiel à mon trousseau de voyageuse : le masque pour les yeux. À plusieurs reprises j’aurais souhaité en avoir un entre les mains (ou plutôt sur les yeux) : dans l’avion (à l’allé et au retour), dans le train de nuit et dans les hôtels où les rideaux n’étaient pas assez épais pour cacher la lumière du soleil qui se levait.

20140517-174117.jpg

Je suis à un point où j’essaie de trouver des projets pour utiliser toutes ces retailles de tissus que j’ai sous la main et le masque pour les yeux est le parfait exemple d’un projet qui permet d’utiliser des retailles.

J’ai commencé par dessiner un patron classique de masque pour les yeux (on ne réinvente pas la roue ici). J’ai mesuré la distance entre mes tempes, puis entre le haut de mes joues et le haut…

View original post 513 mots de plus

Laisser un commentaire

