J’ai peur de ce corps que je ne reconnais pas

J’ai pris du poids. J’en ai tellement parlé autour de moi, j’ai l’impression que la Terre entière est au courant. Je n’aime pas le corps que j’habite. Je ne me sens pas désirable. Zéro sexyness.

J’ai beau me dire que ce n’est pas ma faute, c’est la dépression, les médicaments… Je ne me crois pas. J’ai lâché prise. D’accord, j’avais d’autres chats à fouetter (quelle expression horrible!). D’accord, j’étais malade. Mais la réalité reste la même: je me suis abandonnée et je dois maintenant mettre les bouchées doubles à fouetter les bons chats (eurk!)

Je me remets à la course ce soir. Une amie m’a fait la belle surprise de s’y mettre avec moi. C’est encourageant! C’est stimulant!

Mais…

J’ai peur. J’ai peur de lâcher. J’ai peur de rester grosse pour toujours. De devoir habiter un corps qui n’est pas le mien. De ne pas être capable de courir. De trouver ça trop dur même si j’y vais doucement. J’ai peur que ce soit difficile.

J’ai vu un vidéo récemment. Un vidéo de gars qui maîtrisent leur corps (et la gravité!) d’une manière impressionnante.

On nous montre tellement de publicité de centres sportifs dans lesquels on obtient des résultats en 30 jours ou moins. Des résultats rapides. Vite, vite, vite! Et sans effort ou presque.

J’aurais voulu être trapéziste. Ou équilibriste. J’aurais voulu être souple et légère. J’aurais voulu être ceinture noire en karaté. Je manque de volonté. Je n’ai pas cette discipline du corps.

Et je n’habite plus ce corps. Je l’ai oublié. J’ai oublié les efforts nécessaires pour aimer son corps.

Ce soir, je me remets à la course. J’ai peur. Mais j’irai courir quand même. Parce que ce soir, je me réapproprie cet espace que j’ai laissé dépérir. Je ne serai pas ceinture noire de karaté ni équilibriste ni trapéziste et je ne m’entraînerai pas comme les gars de No gravity.

Pis je vais même me payer une crème glacée après pour me féliciter.

3 réflexions sur “J’ai peur de ce corps que je ne reconnais pas

  1. La course est une si belle chose! Pour moi c’est mon moment de méditation personnel! Et on oublie le gym… les résultats vite vite c’est jamais vrai et si ça marche, on revient pire que ce que l’on était après! Bonne chance pour ta course ça va bien aller! Ne te met pas de pression, il fait beau, profites-en et amuse toi! 🙂

Laisser un commentaire

