À propos de l’auteure

Laurence Aurélie est écrivaine, principalement pour les enfants. Elle écrit aussi pour les adultes, mais en cachette. Elle a envie de montrer toutes les facettes de son travail d’écriture ailleurs que sur Facebook!

La poutine: Laurence a complété un baccalauréat en psychologie et une scolarité de maîtrise en psychoéducation (pas terminée). Elle a aussi fondé, avec Michel Vézina, les éditions de Tête inc. Elle n’en est plus propriétaire, mais demeure éditrice des essais (Tête première, comme quoi, un déficit d’attention n’empêche pas de fonctionner comme tout le monde!) Laurence Aurélie est aussi animatrice et conférencière. Elle a à cœur de promouvoir la passion de la lecture auprès des jeunes et en formant les passeurs. Par ailleurs, elle s’amuse à concevoir des peluches d’animaux, des courtepointes et des tricots dans ses temps libres (étonnement, elle a encore des temps libres!) qu’elle a bien envie de présenter et, qui sait, de vendre.

La vraie vie: Laurence Aurélie est une amoureuse de la vie, une optimiste à la recherche de ces toutes petites choses qui échappent au regard des autres. Quelle satisfaction de trouver au passage un regard complice d’un passant qui reconnaît dans mon sourire son propre amusement. Profondément humaine, c’est souvent les relations entre les gens qui l’inspirent dans ses textes. Elle n’aime pas la routine, adore les soirs de neige, mangerait de la poutine ou des sushis tous les soirs de sa vie et elle n’arrive pas toujours à bien se décrire. C’est plus facile de décrire les autres, qu’elle se dit!

Publicités